Confidentialité

Bienvenue dans la politique de confidentialité de CodeMarket

  1. Bonjour et bienvenue dans notre politique de confidentialité qui s'applique également à nos sociétés affiliées. Cette politique définit la manière dont nous traitons vos informations personnelles si vous êtes un utilisateur CodeMarket ou un visiteur de nos sites. Il s'applique à CodeMarket (le « Site »).
  2. Lorsque nous disons «nous», «nous» ou «CodeMarket», c'est parce que c'est ce que nous sommes et que nous possédons et gérons les sites.
  3. Si nous disons «politique», nous parlons de cette politique de confidentialité. Si nous disons «conditions d'utilisation», nous parlons des règles d'utilisation de chacun des sites. Les règles varient selon le produit et chaque produit les rend disponibles séparément et sollicite leur consentement séparément à cette politique.

Le type d'informations personnelles que nous collectons

  1. Nous recueillons certaines informations personnelles sur les visiteurs et les utilisateurs de nos sites.
  2. Les types d'informations les plus courants que nous collectons incluent des éléments tels que: les noms d'utilisateur, les noms des membres, les adresses e-mail, les adresses IP, d'autres coordonnées, les réponses aux sondages, les blogs, les photos, les informations de paiement telles que les détails de l'agent de paiement, les détails transactionnels, les informations fiscales, les demandes d'assistance, les commentaires sur le forum (le cas échéant), le contenu que vous nous demandez de rendre disponible sur nos sites (comme les descriptions d'articles), vos actions sur nos sites (y compris les sélections ou les entrées dans les articles) et les données d'analyse Web et e-mail. Nous collecterons également des informations personnelles à partir des candidatures (telles que votre CV, le formulaire de candidature lui-même, la lettre de motivation et les notes d'entretien).

Comment nous collectons les informations personnelles

  1. Nous recueillons des informations personnelles directement lorsque vous nous les fournissez, automatiquement lorsque vous naviguez sur les sites, ou par l'intermédiaire d'autres personnes lorsque vous utilisez les services associés aux sites.
  2. Nous recueillons vos informations personnelles lorsque vous nous les fournissez lorsque vous terminez l'inscription et achetez ou fournissez des articles ou des services sur nos sites, vous abonnez à une newsletter, une liste de diffusion, soumettez des commentaires, participez à un concours, remplissez un sondage ou envoyez-nous une communication.
  3. En tant qu'opérateur de places de marché de contenu numérique, nous avons un intérêt légitime à vérifier l'identité de nos auteurs. Nous pensons que savoir qui sont nos auteurs renforcera l'intégrité de nos marchés en réduisant la fraude, en rendant les auteurs plus responsables de leur contenu et en donnant à CodeMarket et à ses clients la possibilité de faire respecter les contrats pour les auteurs qui enfreignent les règles. CodeMarket a également certaines obligations légales qui nous obligent à savoir qui sont nos auteurs dans certaines circonstances. À la lumière de cela, si vous êtes un auteur, nous vérifierons votre identité, en particulier, votre nom, votre adresse complète et votre date de naissance en vous demandant de nous montrer une pièce d'identité avec photo. La procédure de vérification s'appelle CodeMarket. CodeMarket sera effectué par notre fournisseur de services. 
  4. Dans le cadre d'CodeMarket, il vous sera demandé de prendre un selfie qui sera ensuite comparé à votre document d'identité avec photo à l'aide de la technologie de reconnaissance faciale. Nous utiliserons votre document d'identité avec photo uniquement pour effectuer CodeMarket et le supprimerons une fois ce processus terminé.

Informations personnelles que nous recueillons à votre sujet auprès des autres

  1. Bien que nous collections généralement des informations personnelles directement auprès de vous, à l'occasion, nous recueillons également certaines catégories d'informations personnelles vous concernant à partir d'autres sources. En particulier:
    1. les détails financiers et / ou de transaction des fournisseurs de paiement situés France afin de traiter une transaction;
    2. les fournisseurs de services tiers (comme Google, Facebook) qui sont situés aux États-Unis ou au Royaume-Uni, qui peuvent fournir des informations sur vous lorsque vous vous connectez, vous connectez ou vous connectez à votre compte avec le fournisseur tiers et ils nous envoient des informations telles que votre inscription et profil de ce service, cela ne se produit que si vous utilisez CodeMarket Studio. Les informations varient et sont contrôlées par ce fournisseur de services ou comme autorisé par vous via vos paramètres de confidentialité chez ce fournisseur de services; et
    3. d'autres sources tierces / et / ou partenaires d'Australie, des États-Unis ou du Royaume-Uni, par lesquels nous recevons des informations supplémentaires sur vous (dans la mesure permise par la loi applicable), telles que des données démographiques ou des informations de détection de fraude, et les combinons avec les informations que nous avons sur vous . Par exemple, les avertissements de fraude des fournisseurs de services comme le service de vérification d'identité. Nous recevons également des informations sur vous et vos activités sur et en dehors de la plateforme CodeMarket par le biais de partenariats, ou sur vos expériences et interactions de la part de nos réseaux publicitaires partenaires. Nous recevons également des informations sur vous en tant que titulaire de droits de la part de nos auteurs tiers. Par exemple, des informations sous la forme d'une autorisation de modèle lorsque votre image est utilisée dans un élément mis à disposition sur nos sites.

Comment nous utilisons les informations personnelles

  1. Nous utiliserons vos informations personnelles:
    1. Pour remplir un contrat, ou prendre des mesures liées à un contrat: en particulier, pour faciliter et traiter les transactions qui ont lieu sur les Sites, comme lorsque vous achetez un article sur notre marché.
    2. Lorsque cela est nécessaire à des fins qui sont dans nos intérêts légitimes ou ceux de tiers. Ces intérêts comprennent:
      1. l'exploitation des sites;
      2. vous fournir les services décrits sur les Sites;
      3. vérifier votre identité lorsque vous vous connectez à l'un de nos sites;
      4. répondre aux tickets de support et aider à faciliter la résolution de tout litige;
      5. vous mettre à jour avec des nouvelles opérationnelles et des informations sur nos sites et services, par exemple pour vous informer des modifications apportées à nos sites, des perturbations du site Web ou des mises à jour de sécurité;
      6. effectuer une analyse technique pour déterminer comment améliorer les sites et services que nous fournissons;
      7. surveillance de l'activité sur les sites, par exemple pour identifier les activités frauduleuses potentielles et pour assurer le respect des conditions d'utilisation qui s'appliquent aux sites;
      8. gérer notre relation avec vous, par exemple en répondant à vos commentaires ou questions qui nous sont soumis sur les Sites ou en demandant vos commentaires ou si vous souhaitez participer à une enquête;
      9. gérer nos affaires juridiques et opérationnelles (y compris la gestion des risques liés au contenu et aux questions de fraude);
      10. former le personnel d'CodeMarket sur la meilleure façon de servir notre communauté d'utilisateurs;
      11. l'amélioration de nos produits et services;
      12. fournir des fonctions et activités administratives et de performance générales; et
      13. vérifier votre identité en comparant un selfie que vous avez pris avec votre pièce d'identité avec photo à l'aide de la technologie de reconnaissance faciale (comme cela est nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations légales); et
      14. traitement de votre candidature à CodeMarket.
    3. Où vous nous donnez votre consentement:
      1. vous fournir des informations marketing sur les produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser; et
      2. personnaliser nos services et sites Web, comme la publicité qui apparaît sur le site - lorsque cela implique l'utilisation de cookies ou de technologies similaires - afin de fournir une expérience plus personnalisée.
    4. À des fins exigées par la loi.
    5. Dans le but de répondre aux demandes du gouvernement, d'un tribunal ou des autorités chargées de l'application de la loi menant une enquête.

Lorsque nous divulguons vos informations personnelles

  1. Nous divulguerons des informations personnelles aux destinataires suivants:
    1. les sociétés du groupe CodeMarket situées en Australie, au Mexique et aux États-Unis;
    2. le cas échéant, les auteurs de tout article ou service mis à votre disposition, afin de faciliter le support et la validation de la licence, qui peuvent être situés dans l'un des pays dans lesquels nos produits sont disponibles;
    3. les sous-traitants et prestataires de services qui nous aident dans la manière dont nous utilisons les informations personnelles (comme indiqué ci-dessus), en particulier: les fournisseurs d'hébergement de sites Web situés en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni; des services d'assistance technique et à la clientèle situés en Australie, au Canada, aux Philippines, en Pologne, au Mexique, en Roumanie, au Royaume-Uni et aux États-Unis; des agences de recrutement situées en Australie, aux États-Unis et au Mexique; des services de marketing et d'analyse situés aux États-Unis; services de sécurité et de prévention de la fraude situés aux États-Unis; services de gestion d'abonnements situés aux États-Unis; services de traitement des paiements situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie; services de vérification d'identité situés au Royaume-Uni; et des services d'outillage opérationnel situés aux États-Unis.
    4. nos conseillers professionnels (avocats, comptables, conseillers financiers, etc.) qui sont situés en Australie, en Irlande, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis;
    5. les régulateurs et les autorités gouvernementales dans le cadre de nos procédures et obligations de conformité;
    6. un acheteur ou acheteur potentiel de tout ou partie de nos actifs ou de notre entreprise, et leurs conseillers professionnels, dans le cadre de l'achat;
    7. un tiers pour répondre aux demandes relatives à une enquête criminelle ou à une activité illégale présumée ou soupçonnée;
    8. un tiers, afin de faire valoir ou de défendre nos droits, ou de faire face aux risques financiers ou de réputation;
    9. un titulaire de droits en relation avec une allégation de violation de propriété intellectuelle ou de toute autre infraction; et
    10. d'autres destinataires pour lesquels nous sommes autorisés ou tenus par la loi, ou des demandes du gouvernement, d'un tribunal ou des autorités chargées de l'application de la loi, de le faire.

Où nous transférons et / ou stockons vos informations personnelles

  1. Nous sommes basés en Australie et au Mexique, donc vos données seront traitées en Australie, au Mexique et aux États-Unis. Certains des destinataires que nous avons décrits dans la section 10 ci-dessus, et auxquels nous divulguons vos informations personnelles, sont basés dans des pays comme l'Australie, le Canada, l'Irlande, le Mexique, les Philippines, la Pologne, la Roumanie, le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Inde et la Colombie. Nous faisons cela sur la base de cette politique. Afin de protéger vos informations, nous prenons soin, dans la mesure du possible, de travailler avec des sous-traitants et des prestataires de services qui, selon nous, maintiennent un niveau acceptable de conformité en matière de sécurité des données.

Comment nous protégeons vos informations personnelles

  1. Nous stockons des informations personnelles sur des serveurs sécurisés gérés par nous et nos fournisseurs de services, et parfois des fichiers papier conservés dans un endroit sécurisé en Australie, en Irlande, au Mexique et aux États-Unis. Les informations personnelles que nous stockons ou transmettons sont protégées par des contrôles de sécurité et d'accès, y compris l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe, l'authentification à deux facteurs et le cryptage des données, le cas échéant.

Comment vous pouvez accéder à vos informations personnelles

  1. Vous pouvez accéder à certaines des informations personnelles que nous recueillons à votre sujet en vous connectant à votre compte. Vous avez également le droit de faire une demande d'accès à d'autres informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de demander des corrections de toute erreur dans ces données. Vous pouvez également fermer le compte que vous avez avec nous pour l'un de nos sites à tout moment. Pour faire une demande d'accès ou de correction, contactez notre champion de la confidentialité en utilisant les coordonnées à la fin de cette politique.

Choix marketing concernant vos informations personnelles

  1. Lorsque nous avons votre consentement pour le faire (par exemple, si vous vous êtes abonné à l'une de nos listes de diffusion ou avez indiqué que vous souhaitez recevoir des offres ou des informations de notre part), nous vous envoyons des communications marketing par courrier électronique sur les produits et services que nous ressentons peut vous intéresser. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications si vous préférez ne plus les recevoir à l'avenir en utilisant la fonction de «désabonnement» fournie dans la communication elle-même.
  2. Vous avez également des choix concernant les cookies, comme décrit ci-dessous. En modifiant les préférences de votre navigateur, vous avez le choix d'accepter tous les cookies, d'être averti lorsqu'un cookie est défini ou de refuser tous les cookies. Si vous choisissez de refuser les cookies, certaines parties de nos sites peuvent ne pas fonctionner correctement dans votre cas.

Cookies (pas le type que vous mangez!) Et analyse Web

  1. Pour plus d'informations sur la façon dont nous utilisons les cookies, les balises Web et les technologies similaires, consultez notre politique en matière de cookies.
  2. Lorsque vous visitez nos sites, certaines informations enregistrées sont généralement anonymes et ne révèlent pas votre identité. Si vous êtes connecté à votre compte, certaines de ces informations peuvent être associées à votre compte. Nous parlons des types de détails suivants:
    1. votre adresse IP ou l'adresse IP de votre serveur proxy »;
    2. le nom de domaine que vous avez demandé;
    3. le nom de votre fournisseur d'accès Internet est parfois capturé en fonction de la configuration de votre connexion FAI;
    4. la date et l'heure de votre visite sur le site Web;
    5. la durée de votre session;
    6. les pages auxquelles vous avez accédé;
    7. le nombre de fois que vous accédez à notre site au cours d'un mois;
    8. l'URL du fichier que vous regardez et les informations s'y rapportant;
    9. le site Web qui vous a référé à nos sites;
    10. le système d'exploitation utilisé par votre ordinateur; et
    11. les capacités techniques de votre navigateur Web.
  3. Occasionnellement, nous utiliserons des sociétés de publicité tierces pour diffuser des annonces basées sur des visites précédentes sur nos sites. Par exemple, si vous visitez nos sites, vous pourrez plus tard voir un ajout pour nos produits et services lorsque vous visitez un autre site. En savoir plus sur vos options dans notre politique de cookies .

Informations sur les enfants

  1. Nos sites ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 16 ans, donc si vous avez moins de 16 ans, nous vous demandons de ne pas utiliser nos sites ou de nous donner vos informations personnelles (si vous êtes un jeune technicien, veuillez diriger votre adulte responsable le plus proche pour utiliser les sites pour vous!). Si vous avez entre 16 et 18 ans, vous pouvez parcourir les Sites mais vous aurez besoin de la supervision d'un parent ou d'un tuteur pour devenir un utilisateur enregistré. Il est de la responsabilité des parents ou tuteurs de surveiller l'utilisation de nos sites par leurs enfants.

Informations que vous rendez publiques ou que vous donnez à d'autres

  1. Si vous mettez vos informations personnelles à la disposition d'autres personnes, nous ne pouvons pas contrôler ni accepter la responsabilité de la manière dont ils utiliseront ou géreront ces données. Il existe de nombreuses façons de vous trouver à fournir des informations à d'autres personnes, par exemple lorsque vous publiez un message public sur un fil de discussion d'un forum, partagez des informations via les réseaux sociaux ou prenez contact avec un autre utilisateur (tel qu'un auteur tiers) que ce soit via nos sites ou directement par e-mail. Avant de rendre vos informations accessibles au public ou de donner vos informations à quelqu'un d'autre, réfléchissez bien. Si vous donnez des informations à un autre utilisateur via nos sites, demandez-lui comment il traitera vos informations. Si vous partagez des informations via un autre site Web, consultez la politique de confidentialité de ce site pour comprendre ses pratiques de gestion des informations, car cette politique de confidentialité ne s'appliquera pas.

Combien de temps nous conservons vos informations personnelles

  1. Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les services ainsi qu'à d'autres, et pour nous conformer à nos obligations légales. Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos informations personnelles ou que nous vous fournissions les services CodeMarket, vous pouvez nous demander d'effacer vos informations personnelles et de fermer votre compte CodeMarket. Veuillez noter que si vous demandez l'effacement de vos informations personnelles, nous conserverons les informations des comptes supprimés si nécessaire pour nos intérêts commerciaux légitimes, pour nous conformer à la loi, prévenir la fraude, percevoir des frais, résoudre les litiges, résoudre les problèmes, aider aux enquêtes ou aux demandes par le gouvernement, une cour de justice ou des autorités chargées de l'application de la loi, appliquer les conditions de service et prendre d'autres mesures autorisées par la loi. Les informations que nous conservons seront traitées conformément à cette politique de confidentialité.

Quand nous devons mettre à jour cette politique

  1. Nous devrons modifier cette politique de temps à autre afin de nous assurer qu'elle reste à jour avec les dernières exigences légales et tout changement à nos pratiques de gestion de la confidentialité.
  2. Lorsque nous modifions la politique, nous nous assurerons de vous informer de ces changements, le cas échéant. Une copie de la dernière version de cette politique sera toujours disponible sur cette page.

Comment pouvez-vous nous contacter

  1. Si vous avez des questions sur nos pratiques en matière de confidentialité ou sur la manière dont nous gérons vos informations personnelles, veuillez nous contacter ici
  2. Nous sommes vraiment heureux que vous ayez atteint la fin de la politique de confidentialité, car connaître ces informations est le meilleur moyen de comprendre comment vos informations personnelles sont utilisées et comment les gérer au mieux!

Si vous êtes un utilisateur ou un visiteur de l'Espace économique européen, ces droits s'appliquent également à vous:

  1. Aux fins de la législation européenne en vigueur sur la protection des données (y compris le règlement général sur la protection des données 2016/679 (le « RGPD »), nous sommes un «contrôleur de données» de vos informations personnelles.

Comment vous pouvez accéder à vos informations personnelles

  1. Vous avez également le droit de nous demander de vous transférer vos informations personnelles (c'est-à-dire de les transférer dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine), de les effacer ou de restreindre leur traitement. Vous avez également le droit de vous opposer à certains traitements basés sur nos intérêts légitimes, tels que le profilage que nous effectuons à des fins de marketing direct, et, lorsque nous avons demandé votre consentement pour traiter vos données, de retirer ce consentement en plus décrit en détail ci-dessous.
  2. Ces droits sont limités dans certaines situations - par exemple, nous pouvons démontrer que nous avons une obligation légale de traiter vos informations personnelles. Dans certains cas, cela signifie que nous pouvons conserver certaines données même si vous retirez votre consentement.
  3. Lorsque nous avons besoin de vos informations personnelles pour se conformer à des obligations légales ou contractuelles, la fourniture de ces données est obligatoire: si ces données ne sont pas fournies, nous ne serons pas en mesure de gérer notre relation contractuelle avec vous ou de respecter les obligations qui nous incombent. . Dans tous les autres cas, la fourniture des informations personnelles demandées est facultative.
  4. Si vous avez des préoccupations non résolues, vous avez également le droit de vous plaindre auprès des autorités de protection des données. L'autorité de protection des données compétente sera l'autorité de protection des données du pays: (i) de votre résidence habituelle; (ii) de votre lieu de travail; ou (iii) dans lequel vous considérez que l'infraction présumée s'est produite.

Les informations personnelles et les données personnelles ont la même signification dans le contexte de cette politique de confidentialité.

 

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